C’est plus fort que vous, vous ne pouvez vous empêcher de détourner les médias de manière critique, créative et sensorielle? Vous vous intéressez à l’intelligence artificielle, à l’art et à la science, à la robotique, au bio-art, aux machines apprenantes et autres objets connectés, à moins que ça ne soit le design interactif et spéculatif qui occupe vos recherches? Vous serez certainement ravi d’apprendre que l’appel à projets pour la création d’oeuvres lancé par les Voyages de Capitaine futur est prolongé jusqu’au 6 septembre.
Les quatre partenaires - KIKK, Gaîté Lyrique, Cinekid et Woelab - du projet de coopération européenne Les Voyages de Capitaine futur ont lancé cet été un appel à projets pour la création de 3 oeuvres de média art.
Les projets sélectionnés seront développés avant d’être exposés chez les partenaires entre 2018 et 2019: à Paris, à l’occasion de l’exposition Capitaine futur et la Supernature organisée par la Gaîté Lyrique, au festival Cinekid d’Amsterdam, au Little KIKK à Namur et enfin à Lomé au sein du fablab togolais Woelab.
Les infos pratiques
- Thématique : “Supernaturel, histoires de mondes à venir”
- Accès : ouvert aux artistes de tous les pays
- Date limite de dépôt des projets : 6 septembre 2017 (minuit)
- Dotation : 15 000 € par oeuvre
Planning
- Date limite de dépôt des candidatures : 6 septembre 2017 (23.59 - GMT/UTC+2)
- Sélection des 3 projets et étude de faisabilité : septembre 2017
- Annonce des résultats : octobre 2017 au festival Cinekid (Amsterdam, Pays-Bas)
- Temps de création des oeuvres ou résidences : d’octobre 2017 à février 2018
- Exposition des oeuvres : d’avril 2018 à janvier 2019
Plus d'infos sur www.capitainefutur.voyage