Festival international des cultures digitales
—
Festival international des cultures numériques et créatives, le KIKK est sans conteste - et sans prétention - un événement majeur du genre.
Tant sur le territoire wallon que sur la scène internationale, le festival a acquis une réputation à la mesure de son ambition : rassembler des orateurs talentueux parmi les plus pointus de leur époque. En 2023, lors de sa 12e édition, le festival a attiré quelque 25 000 personnes de plus de 60 nationalités.
Le fil rouge : la transversalité. Arts, sciences, culture, technologies, design, média.
L’événement brouille les pistes, jette des ponts, en tentant de gommer quelques frontières au passage. La volonté du KIKK Festival est de mélanger les domaines, les genres, les générations. C’est ce qui explique la diversité des activités proposées : exposition d’art numérique, marché des innovations, conférences, bac à sable numérique, ateliers pratiques, performances, soirées festives et musicales.
Ouvert à tous,
Le festival est un lieu de rencontres, networking et découvertes. Le KIKK est difficile à résumer, car il est aussi multiple que fouillé, inspirant et convivial, chacun le vit comme il est, comme il vient.