co-vision

CO-VISION, cartographier un patrimoine environnemental Européen par le biais d’archives numériques.

co-vision est un projet Creative Europe, visant à établir un dialogue entre les arts numériques et un patrimoine naturel local européen.


Avec Videocittà (Italie), Transilvania Trust (Roumanie), LAB852 (Croatie), Athens Digital Arts Festival (Grèce), Rencontres Audiovisuelles (France), Signal (République Tchèque), Eufònic (Espagne), IED (Italie), The Norwegian University of Science and Technology (Norvège), South-Eastern Finland University of Applied Sciences | Creative Industries Research Unit , Kouvola (XAMK) (Finlande), Mapa das ideais (Portugal). 

 

Marco Barotti and Robertina Šebjanič

Dans ce contexte, Marco Barotti et Robertina Šebjanič travaillent sur la production d’une nouvelle œuvre qui sera présentée lors du KIKK festival l'année prochaine en octobre 2025 ! 

 

DEBAT LOCAL

Novembre 2024

Dans le cadre du projet co-vision, le KIKK a organisé en novembre 2024 son premier débat local. Les artistes Robertina Šebjanič et Marco Barotti, le géographe Dimitri Belayew, ainsi que des étudiants de l’ESA Saint-Luc en aménagement d’espace urbain et patrimoine, se sont rencontré.e.s lors d’un atelier d’analyse paysagère à Namur, explorant les liens avec le territoire et les rivières la Sambre et la Meuse.
 Avec le Delta Namur, Sambre 2030 & l’Institut ILEE

A VENIR

Mars 2024

Une seconde journée de rencontre aura lieu lors du Printemps des Sciences en mars !
Nous y explorerons les thèmes de l’eau et de la biodiversité afin de sensibiliser aux défis climatiques et de partager nos histoires personnelles dans une expérience collective. Venez à la rencontre d'artistes, de citoyen·ne·s, de chercheur·euse·s pour ouvrir une réflexion artistique et engagée sur l’avenir de nos territoires.

Plus d’infos à venir.