LE KIKK ENGAGE DES ÉTUDIANTS.ES MÉDIATEURS.TRICES POUR LA NOUVELLE EXPOSITION DU PAVILLON

LE LIEU et LE PROJET

Il y a dix ans naissait le KIKK Festival à Namur. Quatre jours pour questionner l’évolution des nouvelles technologies avec un regard croisé entre l’art, la science et l’économie.

Dix ans plus tard, le monde est toujours en mouvement. Un festival ne suffit plus, il y a désormais un lieu: Le Pavillon.

Le Pavillon a d’abord été le symbole de la Belgique lors de l’exposition universelle de Milan, en 2015. Aujourd’hui, le Pavillon devient un nouveau lieu emblématique et touristique de la capitale wallonne avec un programme d’expositions temporaires, de conférences, de performances et d’ateliers, à l’assaut des nouveaux possibles.

Le Pavillon est un espace d’art.

Le Pavillon est un espace de jeux.

Le Pavillon est un espace d’innovations technologiques.

C’est aussi un lieu d’échange, de rencontre et de créativité de 7 à 777 ans!


Cette année, le Pavillon inaugure une toute nouvelle exposition qui se tiendra du 18 juin au 27 novembre 2022. L’atout indispensable de nos expositions? Des médiateurs.trices passionnés pour emmener le visiteur au cœur du projet!


DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que médiateur.trice, tu es présent pendant les heures d’ouverture de l’exposition au Pavillon, situé sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Tu es responsable de la surveillance des œuvres, tu veilles au respect du public face aux installations. Tout aussi important, tu es le garant des messages de l’exposition, tu es disponible et proactif auprès des visiteurs pour les aider à comprendre les œuvres. 

Tu connais les explications de toutes les installations (environ une vingtaine de projets différents), tu peux en parler auprès d’un public varié, tu accompagnes les visiteurs pour entrer en interaction avec les sujets abordés.

Tu seras amené à accueillir le public à tous les postes du Pavillon, tant à l’accueil à l’entrée du site que dans tous les espaces d’exposition. 


PROFIL RECHERCHÉ

  1. Force et honneur. Enfin, non. Loyauté et engagement. C’est du sérieux ce job, on compte sur toi, vraiment.

  2. Avenant et aimant le contact.  Grâce à toi, les visiteurs n’auront plus de questions en sortant du Pavillon.  

  3. Polyglotte, tu parles mandarin, tibétain, rotokas et tuyuka. Enfin, si tu maîtrises aussi le néerlandais et l’anglais, c’est un plus.

  4. Clairvoyant, on dit de toi que tu as les yeux bien en face des trous.

  5. Avoir le statut étudiant et plus de 18 ans, en plus ça rime. 

  6. Si tu habites Namur, c’est un plus.

LES CONDITIONS

  • Durée de la mission : du 18 juin au 27 novembre 2022

  • Le pavillon est ouvert au public du mercredi au dimanche de 12h à 18h. En fonction de tes disponibilités et de celles de tes collègues, on arrange les plannings. 

  • Collaborateur.trice dans une équipe de rêve, dans un endroit de rêve, avec des sujets de rêves! Le rêve.

Intéressé.e? 

Envoie-nous ton CV et quelques mots sur ton intérêt pour le job à l’adresse : info@kikk.be avec "candidature pour job étudiant.e médiateur.rice Pavillon" dans l’objet du mail, avant le 25 avril 2022

Si tu es sélectionné pour un entretien, tu peux déjà noter qu' ils seront organisés le 5 et 6 mai 2022, à Namur.

Au plaisir de te lire. 

 ++