Walifornia Music Tech

 

The 1st music tech startup program
in Belgium

La contraction de Wallonie et Californie donne naissance au petit Wallifornie.

Ajoutez-y une brise West Coast et vous obtenez Wallifornia. La suite ne vous surprendra guère. “Music Tech” fait référence, comme son nom l’indique, à la musique et aux technologies. Bingo.

 
 

Oui, mais donc?

Il s’agit d’un programme de startups d’un genre nouveau qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour repenser les produits et services de l’industrie musicale. Et c’est une première en Belgique.

 

L’évolution du numérique a considérablement modifié les codes liés à la musique

Qu’on se place aux côtés du producteur, de l’artiste ou de l’auditeur, le rapport à la musique est transfiguré par le nombre de possibilités grandissantes en matière de création, diffusion, partage, etc.

 

Pour comprendre ces nouvelles pratiques et combler les nouveaux besoins qui en découlent, un nouvel outil est né : le Wallifornia Music Tech.

Portée par quatre partenaires -  le Festival Les Ardentes, Gotoro, le Théâtre de Liège (IMPACT) et le KIKK - sa triple ambition est d’identifier les problématiques du secteur musical, tenter d’y répondre en sollicitant les professionnels concernés et enfin, présenter au public les projets les plus prometteurs.

 

Informations


 

Wallifornia Music Tech

Rue Auguste Hock 21
4020 Liège
Belgium

 

Fondateurs


 

Partenaire Principal