King Kong

DSCF7614.jpg

Creative Cultures Magazine

King Kong est un magazine papier, sonore, gratuit, bilingue (en/fr), thématique et semestriel.

Papier. Parce qu’on peut le froisser, le laisser traîner, le ranger et même s’en débarrasser (Quoique.) Objet physique en voie de disparition nous dit-on, King Kong est un véritable pari pour le digital native KIKK.

 
DSCF7531.jpg

Sonore.

King Kong désormais se lit aussi avec les oreilles. Découvrez ses 3 premiers podcasts sur kingkong-mag.be. Fiction, docu-fiction et récit de vie, au total : 76 minutes des échos du monde. La femme immortelle vous emmène à la lisière de la mortalité, Captif dans les secrets de Nicolas tandis que Face à face vous fera regarder les façades autrement. Bonne écoute !

 

Gratuit. Eh bien oui.

L’objectif : toucher le plus grand nombre, en empruntant des chemins de traverse. Et cela ne signifie pas un entre-soi. Au contraire. King Kong est un lieu d’expérimentation dans toutes ses dimensions, la diffusion, sa cour de récréation.

 

Bilingue.

En anglais et en français pour que vous puissiez réviser vos gammes. Et surtout pour permettre de donner la double nationalité à des textes de contributeurs nationaux et internationaux.

 

Thématique.

A l’image des différentes activités du KIKK, le magazine cherche à décloisonner, faire coexister différentes visions, diverses réalités qui, ensemble, participent à densifier le tissu de la connaissance. Mais il faut pouvoir tirer un fil, faire exister le particulier dans l’ensemble, et l’ensemble dans le particulier.

C’est donc autour d’une thématique que nous souhaitons rassembler. 

 

King Kong c’est aussi du contenu pointu, mais détendu, des visuels forts, une écriture rafraîchissante, une diversité de formats sans cesse réinventée.

Délicat, King Kong au fond ne souhaite qu’une seule chose : réenchanter votre lecture.
Vous le trouverez en Wallonie et à Bruxelles, en Flandre, en France et en Allemagne au sein de centres et événements culturels, écoles, universités, bibliothèques, offices du tourisme, musées, salles de concerts, cafés, galeries, librairies, etc.
 

Graphic Design :  DAC Collectif 

Printing : Snel Grafics

 

Trouver King Kong N°1

 
 

Également disponible online :

 
 

Informations

Fondateurs

 

Partenaire Principal