Back to All Events

MUSIC TECH conférences Alex Augier, Antoine Bertin, Fraction Music + performance de Xavier Gazon

  • Abattoirs de Bomel Traverse des Muses 18 (Entrée par la Rue Piret-Pauchet) 5000, Namur Belgique (map)

Le 15 février, le KIKK et le TRAKK vous invitent à la soirée de conférences "Music + Tech", qu'ils organisent aux Abattoirs de Bomel avec Alex Augier, Antoine Bertin, Fraction Music ( Eric Raynaud), la soirée se clôturera par une performance de Xavier Gazon.

Venez découvrir, en 3 talks inspirants de 30 minutes mêlant musique et technologies et terminer la soirée par une performance de Xavier Gazon. 

GRATUIT et ouvert à tous.

Quand ? Le 15 février 2018 à 19h00 (début des conférences à 19h30)
Où ? Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses 18 (Entrée par la Rue Piret-Pauchet) 5000 Namur

Entropia is an immersive audio visual performance initiated by Fraction's work on 3D ambisonics experimental music and joined by Louis-Philippe St Arnault, Nature Graphique and Creation Ex Nihilo to explore spatial interaction between sound, physical light and 360° visuals.

ORATEURS

=ALEX AUGIER=

Alex Augier est un musicien électronique basé à Paris. Son travail propose des esthétiques numériques hybrides selon une perspective musicale et transversale, incluant aussi bien des éléments sonores, visuels, formels que spatiaux. Ces éléments dialoguent au sein de l’espace scénique et prennent la formes de performances et d’installations audiovisuelles singulières. Il défend une vision globale du processus créatif où conception, technologie et programmation font partie intégrante du projet artistique. Son travail à été présenté dans des festivals internationaux tels que Scopitone (Nantes/FR), Elektra (Montreal/CA), Media Ambition Tokyo (Tokyo/JP), L.E.V (Gijon/SP), Festival de la Imagen (Manizales/CO), Open Source Art (Gdansk/PL), KinoBeat (Porto Alegre/BR), Athens Arts Digital (Athenes/GR), Nemo (Paris/FR)…

Alex Augier présentera, d’un point de vue artistique et technologique, la conception de sa dernière performance audiovisuelle _nybble_. 

Alex Augier - Audiovisual Performance 2016 Coproduction : Arcadi, Stereolux Credits : Gisele Production

=ANTOINE BERTIN=

Antoine Bertin écoute les frottements, les hiatus, les curiosités qui émanent de la rencontre entre science et sensorialité, environnement et narration sonore, données et composition musicale. Il crée des expériences immersives (installations, marches, pièces audio) qui combinent son binaural, storytelling interactif et matières tangibles.

Son travail, en tant qu’artiste et fondateur du studio Sound Anything, a été présenté à Tate Britain, au Palais de Tokyo, au festival Sonar+D. Il collabore avec Marshmallow Laser Feast, The Guardian VR, NTS radio.

Cette conférence pour oreilles curieuses est l’occasion pour Antoine de présenter son travail artistique récent, ses recherches technologiques dans le domaine du son immersif et de partager des réflexions sur les expériences sonores du futur.
 

 Antoine Bertin - Detachable Ears

Antoine Bertin - Detachable Ears

=FRACTION=

Eric Raynaud est producteur de musique expérimentale et plasticien du son opérant sous le pseudonyme de Fraction. Né en Bretagne, résidant actuellement à Paris, il oeuvre depuis 2005 sous cet alias. Artiste du label français Infine, il apparaît également sur Shitaktapult, Plastiqpassion, et Les Creatures qu’il créé en 2010 et destine plus spécifiquement à la recherche expérimentale et travaux alternatifs pouvant évoluer autour des projets multimédia. Son travail basé sur la déconstruction rythmique, la synthèse granulaire, couplant textures bruitistes et couches mélodiques, évoque la poly-timbralité de pionniers tel que Edgar Varese.

 Fraction @ SAT - Société des Arts Technologiques de Montréal © Sébastien Roy

Fraction @ SAT - Société des Arts Technologiques de Montréal © Sébastien Roy

=Performance de XAVIER GAZON=

Xavier Gazon est un producteur de musique, concepteur sonore et artiste qui se concentre sur des interfaces électroniques intuitives, originales et ludiques. Il est un des pionniers du circuit en Europe qu'il a fait connaître avec son groupe de synthpop "Playboy's Bend". La plupart de ses instruments sont faits maison ou modifiés pour créer une approche sonore unique et personnelle.

Xavier Gazon présentera de nouveaux instruments qu’il a créé en interprétant un concert/performance mélangeant instruments électroacoustiques kinétiques, circuit bending et modulaire analogique.

 Playboys' Bend by Xavier Gazon (2010)

Playboys' Bend by Xavier Gazon (2010)

Un événement soutenu par :

logo_FEDERwallonie.jpg

Une collaboration :

waliforniakikk (1).jpg