Back to All Events

Workshop - Immersion


  • Trakk, en partenariat avec Wallifornia Musictech 118 Avenue Reine Astrid Namur, Wallonie, 5000 Belgium (map)

WORKSHOP EXPERIENCES SONORES IMMERSIVES - IMMERSION. IL CLOTURE LES ATELIERS DE LA SERIE.

IMMERSION

Un workshop animé par Antoine Bertin

 

DESCRIPTION

Immersion est un atelier sur le thème du design d'expériences sonores immersives à destination des designers sonores, des compositeurs et des artistes sonores qui s'intéressent à la réalité virtuelle, aux installations audio spatialisées et à la réalité augmentée. Le son binaural, de ses origines jusqu'aux récents développement liés à la réalité virtuelle, est au coeur de ce workshop créatif et technique. Le workshop s'articule autour d'activités variées comme l'analyse de créations vr existantes, la fabrication d'une tête artificielle, l'exploration des techniques de prise de son binaurale et du workflow ambisonique, le montage et mixage 3D interactif pour video 360 avec FB360 audio workstation, et la création d'une installation sonore immersive. 3 jours d'exploration des techniques sonores immersives et de spatialisation pour practicien confirmé du son. 
 

bertin2.png

 

#vr #binaural #FaceBook360Workstation #ambisonic #multichannel #ar #spatialisation #installation #audiostorytelling #immersivesoundexperience #siliconeears #reaper.

 

MATERIEL ET PRE-REQUIS

Matériel

  • Laptop
  • Enregisteur portable si vous en possédez un
  • Un casque
  • Gear VR ou Google Cardboard si vous en possédez un. 

Pré-requis

  • Etre familier des DAW tels Protools, Reaper ou Live. Nous utiliserons Reaper pour le workshop augmenté de la suite Facebook360.  
  • Pratique sonore créative et technique. L'atelier demande à la fois un bon niveau sonore technique et une sensibilité artistique. 

 

INTERVENANT

Antoine Bertin est artiste et designer sonore. Il explore la science et sensorialité, écologie et storytelling sonore, data et composition musicale. Il crée des expérience d'écoute qui assemble immersion, interactivité et matériaux. Son travail a été montré à Tate Britain, Sonar+D, Palais de Tokyo, NTS radio. En réalité virtuelle, il collabore avec Marshmallow Laser Feast, The Guardian ou The Feelies. 

 

INFOS PRATIQUES

Dates: les 11,12 et 13 décembre 2017

Horaire: de 10 à 17h

Tarif : 120€ TTC

 

→ Plus d'infos ←

Le TRAKK est un projet soutenu par le FEDER.

Le TRAKK est un projet soutenu par le FEDER.

Earlier Event: December 6
Workshop: Narration
Later Event: January 27
Workshop: Audio Arduino World